Mode d’enseignement

La thérapie de la polarité a été structurée et développée par le Dr Randolph Stone, ostéopathe, chiropraticien, neuropathe, naturopathe, pionnier visionnaire, l’un des premiers à relier les philosophies occidentales et orientales. Il avait le sentiment que l’homme dispose de tous les outils de guérison, la santé, croyait-t-il, repose sur notre harmonie avec de vérités plus profondes et un mode de vie qui les exprime.

Au niveau thérapeutique, la polarité rétablit l’équilibre et l’harmonie des éléments présents dans le corps physique. C’est une approche qui tient compte de la globalité de l’être et vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans l’organisme humain.

Elle constitue une synthèse des médecines traditionnelles : ayurvédique, égyptienne et chinoise, en tenant compte de la présence des éléments air, feu, eau dans leur densité, la terre et dans leur subtilité, l’éther.

 

CORRESPONDANCE DES COURANTS COSMIQUES ET DES ELEMENTS

 

La polarité a un effet sur le bien-être global par son impact sur le plan physique, émotif, psychologique et spirituel.

Les touchers de polarité s’effectuent sur le corps physique comme en massothérapie et sur le corps énergétique comme en magnétisme. Les trois types de touchers sont :

 

  • le toucher sattvique, léger,

  • le toucher rajasique, directif et stimulant

  • le toucher tamasique, dispersant, ferme et profond

 

La polarité touche aussi certains courants émotionnels et mentaux de même que les courants spirituels, ces multiples actions de la polarité en font une discipline holistique qui tend à l’équilibre de l’anatomie sans fil, de la pulsation, de l’énergie et de la forme et de la santé de l’être humain dans sa globalité.

Les ateliers portant sur la connaissance des centrales énergétiques et des circuits, l’apprentissage de protocoles pour les différentes thérapies concernant les éléments et l’apprentissage du décodage des perceptions amènent de façon progressive, le thérapeute à développer ses dons et ses capacités subtiles.