Mission et vision

« La plus grande force du corps humain est sa capacité d’auto-guérison, mais cette force n’est pas indépendante de notre système de croyances… tout commence par une croyance »

                                                                                                    -Albert Einstein

arbre

«Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers..» est à la base de cette connaissance de l’univers physique de chaque être humain. 

Reconnaître le fonctionnement du corps humain, ses besoins et savoir y répondre aide l’être humain à relancer son plein potentiel en lui fournissant les clés nécessaires pour le guider dans son désir de recouvrer la santé, rétablir l’harmonie du corps et atteindre un mieux-être et ainsi retrouver toute sa dignité.

La naturopathie est une philosophie, un art, une médecine alternative complémentaire et une science qui s’appuie sur les 3 piliers de la santé, les différents concepts, favorisant la santé optimale et le mieux-être global.

Grâce à la synthèse de méthodes naturelles, de remèdes élémentaires, mécaniques et psychiques, en exploitant l’élimination des toxines et le processus d’auto-guérison du corps, tout en respectant les différences, les croyances, et l’individualité biochimique de chaque individu, permettre le maintien d’une bonne santé.

Le naturopathe est donc appelé à tenir compte de l’individualité biochimique et psychologique de chaque individu.  Il doit observer attentivement le mode de vie et le mode alimentaire de la personne qui le consulte et procéder à diverses évaluations et recommandations. Cette personne reçoit alors une véritable éducation grâce à laquelle elle peut reconquérir, améliorer et conserver sa santé.

La thérapie manuelle est une discipline qui réconforte le corps, apaise l’âme et éclaire l’esprit, permet à l’énergie de mieux circuler et ainsi de maintenir un état de bien-être. La massothérapie, la fasciathérapie, la polarité sont des manœuvres qui permettent la libération de tensions conscientes et inconscientes, de traumatismes et des mémoires du corps.

L’École de Médecine Naturelle Préventive dans la formation en naturopathie, en massothérapie et en polarité permet à l’étudiant de répondre au besoin d’expression de  ses convictions profondes, d’élargir ses connaissances du corps humain et de tout ce que la nature a mis à sa disposition pour assurer sa survivance et sa santé et son équilibre physique.