Être thérapeute, une question de conscience
Un texte de Lise Dalpé
Devenir thérapeute par la force de vie qui amène à l’intérieur, à la conscience du pouvoir personnel de guérison ; devenir thérapeute par l’expérience de la maladie physique, morale, psychologique, quelles que soient les blessures, le désir de vivre grandit en soi et la recherche de l’équilibre commence.
Devenir thérapeute, un choix motivé par le désir d’aider ses semblables, les guider vers la guérison des blessures du passé et leur fournir les outils nécessaires pour apprendre à se libérer dans le présent de situations qui ravivent les blessures du passé et développer dans la conscience, une vie harmonieuse.
Devenir thérapeute par l’expérience, pour enseigner que la vie est un présent, un « cadeau » que chacun a la possibilité d’ouvrir son cœur à l’expérience, à cette joie de vivre le moment présent et d’apprécier les expériences proposées par la vie.
Après une douzaine d’années d’expériences, de recherches personnelles, de formations, de consultations et d’enseignement, je peux maintenant affirmer qu’être thérapeute est une question de conscience personnelle, professionnelle et interpersonnelle dans toutes les sphères d’activités que nous propose la vie.
Être thérapeute est une source d’apprentissages, « apprenti-sages » qui amène à la sagesse, une voie guidée par le don de soi, la présence et l’écoute, la délicatesse et le respect qui s’expriment dans chacune des relations avec l’être; la famille, les amis, la clientèle et tous les gens qui croisent son chemin.
Être thérapeute est « de venir »; un choix de vivre dans la conscience de l’être humain dans toutes ses sphères, et pour « se faire », apprendre, étudier, réfléchir sur soi, se laisser par guider par son intuition et connaître la matière. Le retour à la source s’impose par conscience professionnelle, parfaire ses connaissances du corps humain pour comprendre son fonctionnement, c’est ouvrir et voir l’immense potentiel énergétique du corps humain.
Être thérapeute est une « mise en œuvre » de ses connaissances, ses ressources, ses capacités, c’est aimer la vie, l’humain et être une source véritable du désir de vie.
Être thérapeute c’est d’abord une grande histoire d’Amour de la Vie.
Pour contacter l’auteur :
Lise Dalpé 450-582-5790
Retour de ping : Lise Dalpé, naturopathe, homéopathe, massothérapeute et formatrice