Direction

«  Les maux du corps sont les mots de l’âme.

Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme »  

                                                                                  Platon

emnp1         

En ce qui me concerne, la connaissance de l’être humain, corps âme esprit et la santé globale sont une recherche constante d’équilibre orientée vers l’intérieur dans une vision, une attitude, une expression positive et la conscience du moment présent.

Mon expérience de vie m’a ramené au centre, au cœur de mon être dans un élan d’amour pour la Vie. L’hérédité que je portais dans mes cellules, premier déclencheur, la souffrance des blessures de l’enfant, les deuils et enfin l’expression du corps par la « mal-a-dit » ont été des étapes précieuses. La guérison passe par la voie de la conscience, par la voix de l’intuition et le chemin du retour à Soi. 

Retourner aux études pour occuper le mental à construire, le corps à se reconstruire et l’âme à se réjouir. J’ai fait mes premiers pas en assistant à différents ateliers, séminaires et je suis entrée dans le merveilleux monde de l’énergie, de la polarité et la restructuration des corps autant de compréhensions par l’expérience des différents circuits et leur structure, un voyage dans l’ « UNIvers ».   

L’étude de l’anatomie humaine s’avère un espace de découvertes extraordinaires, j’ai regardé à l’intérieur de mon propre univers son fonctionnement, son architecture, son métabolisme et mieux comprendre ses besoins physiques. Guérir mes blessures par l’étude de la fasciathérapie, l’approche tissulaire de l’ostéopathie et différentes approches manuelles, toucher thérapeutique, réflexologie, hypnose et auto-hypnose, technique de libération émotionnelle (TLE), initiation à la médecine chinoise, autant d’outils nécessaires au bien-être et à la compréhension.

Aller plus loin dans la connaissance de la médecine naturelle en complétant les formations en naturopathie, homéopathie et massothérapie des voies initiatiques d’apprentissages pour reprendre mon pouvoir personnel et mieux gérer mes énergies; rétablir un contact plus direct avec mon corps, mon âme et mon esprit en écoutant les messages de mes corps dans le but de développer une saine communication avec ces corps, retrouver un état d’équilibre et de santé dans toutes les sphères de l’être. Je suis thérapeute depuis 2001, voici qui résume mon parcours professionnel et mes qualifications.

Dans le but de former des thérapeutes qualifiés, c’est avec joie et dans le plus grand respect que j’assure la direction de l’École de Médecine Naturelle Préventive et que je guide les étudiants dans leur cursus scolaire. Dans ma volonté d’aider mes semblables et favoriser leur développement spirituel, leur transmettre mes connaissances par l’enseignement.

Lise Dalpé,

Naturopathe-Homéopathe, Massothérapeute

Thérapeute-formatrice en polarité

Direction, École de Médecine Naturelle Préventive